dimanche 1 avril 2012

Anna's Cupcake

Welcome to the world little girl ;)

Petite dédicace rien que pour toi : j'ai créé cette recette, j'espère que tu l'aimeras. En attendant que tu sois en âge d'y goûter, je m'occupe de les améliorer et les déguster. Et de peaufiner la recette et la réalisation ...
Et si tu ne l'aimes pas, je t'en ferais d'autres, pleins : des bons, des rigolos, des surprenants, en attendant de pouvoir les faire avec toi.
Bizz petit ange





 Cupcake rose, amande & vanille

Recette pour 24 cupcakes diam 6cm et un moule à cake 24cm

NB  : plus de yaourt en pot à la case, j'ai remplacé par du yaourt sans lactose "en vrac" et utilisé comme mesure une verrine de 20 cl pleine à 1 cm du bord (type verrine à gaspacho).
 



Pour la pâte à gâteau [edit pour un pot de yaourt]
5 oeufs [3oeufs]
2.5 pots de sucre [2 pots]
une dizaine de boutons de rose séchés alimentaire, effeuillés [5-6 boutons]
2 gousses de vanille grattée [1]
2 pots de farine [2]
1 pot de fécule [0]
1 pot d'amandes en poudre [3/4]
2 sachets de levure chimique [1]
1.5 pot d'huile neutre [3/4]

Pou le toping

Plutôt qu'une crème au beurre trop riche et trop lourde, j'ai préféré une simple chantilly avec un peu de sucre glace et du colorant alimentaire rouge (4-5 gouttes pour 30 cL de crème entière et 1 cs de sucre glace)


Pour un gâteau moelleux, j'ai choisi de battre d'abord les œufs entiers avec le sucre, la vanille et les boutons de rose jusqu'à obtenir un mélange mousseux, blanc et homogène. Rajouter ensuite le yaourt, la farine, la fécule et la poudre d'amandes tamisées, puis l'huile. Le mélange doit être crémeux. Mettre dans les moules adéquats pour 25 à 30 minutes sur 180°C, un peu plus pour la cake (environ 35-40 minutes), ou cuire en deux fois.
Laisser refroidi et décorer à la poche à douille, ajouter quelques découpes/copeaux en chocolat ou des billes de céréales/sucre enrobées pour égayer le tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire