lundi 13 août 2012

Gaspacho quand il fait chôôôô





Météo agréable ces derniers jours, mais les repas sont une corvée. Donc à moi les salades fraîcheur, les taboulés bien glacés, le gaspacho rafraîchissant et les petits glaçons dans mon verre de thé :)





Gaspacho tout frais

1/2 concombre
3 belles tomates
1/3 poivron rouge
1/3 poivron jaune
2 gousses d'ail (que j'ai remplacé par des oignons frais)
un beau filet d'huile d'olive
sel & poivre
1 filet de vinaigre balsamique pour servir
du basilic frais, plein


Dans la version originale, les poivrons se servent à côté en petits dés, j'ai préféré les ajouter dès le départ.
Je prépare mon gaspacho 12h avant en découpant les légumes et en mélangeant le tout dans un saladier, et zou au frais. Et je passe le tout au blender ou au pied mixer juste avant de servir.

2 commentaires:

  1. Comme ça s'approche et que la date a changé, je remonte http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html
    Surtout, n'hésitez pas à partager afin que cette journée soit une réussite ;)
    Aurélie

    RépondreSupprimer